La mystique des Hopis et ce qu’ils savent de demain

JEUDI 7 Avril 2022 à 20HOO en-ligne

Audrey Chapot, anthropologue, diplômée en ethnologie, philosophies et religions indiennes (Asie du Sud) et conseil en organisation, a créé une activité éclectique d’aide à la réflexion et de guidance en 2012.
Les Hopis, les « gardiens de la paix », constituent une nation d’à peine 20 000 personnes, regroupés dans quelques villages du Nord de l’Arizona aux Etats-Unis. D’une posture unique parmi les natifs amérindiens, ils sont les gardiens farouches de traditions préservées et les garants du respect d’un équilibre cosmique.
Leurs connaissances du monde et leurs prophéties, des messages reçus d’êtres qu’ils appellent Starpeople, sont gravées sur des falaises alentour. Ils acceptent aujourd’hui de les distiller au compte-goutte. 
L’un de ces Hopis, initié reconnu dans sa communauté, m’a ouvert les portes afin qu’à mon tour, je fasse entendre leur voix, leur vision du monde et leurs engagements intemporels, d’une actualité saisissante.
Audrey Chapot se consacre à assainir notre rapport au vivant, à nous réconcilier intimement avec ce que nous sommes et notre environnement.

Partager cette conférence

Facebook
LinkedIn
WhatsApp
Email

Demandez pour 15 euros un Replay de l’une des conférences.

Pour les Donateurs bienfaiteurs de cette saison qui vont faire une donation de minimum 150 euros ( = 51 euros après la déduction fiscale de 66 %)  pour soutenir la bibliothèque dans sa mission, toutes les conférences de ce programme sont offertes + les Replay + 20% de remise sur les ateliers.

Archives

Abonnez-vous gratuitement

Si vous voulez recevoir le nouveau programme et toute conférence de dernière minute