JEUDI 7 Avril 2022 à 20HOO en-ligne
Audrey Chapot, anthropologue, diplômée en ethnologie, philosophies et religions indiennes (Asie du Sud) et conseil en organisation, a créé une activité éclectique d’aide à la réflexion et de guidance en 2012.
Les Hopis, les « gardiens de la paix », constituent une nation d’à peine 20 000 personnes, regroupés dans quelques villages du Nord de l’Arizona aux Etats-Unis. D’une posture unique parmi les natifs amérindiens, ils sont les gardiens farouches de traditions préservées et les garants du respect d’un équilibre cosmique.
Leurs connaissances du monde et leurs prophéties, des messages reçus d’êtres qu’ils appellent Starpeople, sont gravées sur des falaises alentour. Ils acceptent aujourd’hui de les distiller au compte-goutte.
L’un de ces Hopis, initié reconnu dans sa communauté, m’a ouvert les portes afin qu’à mon tour, je fasse entendre leur voix, leur vision du monde et leurs engagements intemporels, d’une actualité saisissante.
Audrey Chapot se consacre à assainir notre rapport au vivant, à nous réconcilier intimement avec ce que nous sommes et notre environnement.