Christianisme et réincarnation

JEUDI 31 Mars 2022 à 20HOO en-ligne

Christian Schoch, Evêque de l’Eglise Vieille-Catholique d’Angleterre (Ecclesia Catholica Libera) Eglise Catholique Libérale (free.fr)
La doctrine de la réincarnation est souvent considérée comme une conception exclusivement tirée des religions orientales. A ce titre elle est souvent vécue comme antichrétienne alors que les premiers chrétiens, suivant en cela une tradition hébraïque très ancienne, adhéraient très majoritairement à ce concept. Ce n’est d’ailleurs qu’à compter du VIème siècle que l’enseignement de la réincarnation a été interdit dans les Eglises chrétiennes par le concile très controversé de Constantinople (555). La conférence proposée permettra d’aborder cette question en s’appuyant notamment sur l’exégèse biblique et la tradition philosophique néo-platonicienne développée dans les premiers siècles  du Christianisme et tentera de répondre, hors de tout dogmatisme, aux interrogations légitimes des chrétiens et des chercheurs en  philosophie.

Partager cette conférence

Facebook
LinkedIn
WhatsApp
Email

Demandez pour 15 euros un Replay de l’une des conférences.

Pour les Donateurs bienfaiteurs de cette saison qui vont faire une donation de minimum 150 euros ( = 51 euros après la déduction fiscale de 66 %)  pour soutenir la bibliothèque dans sa mission, toutes les conférences de ce programme sont offertes + les Replay + 20% de remise sur les ateliers.

Archives

Abonnez-vous gratuitement

Si vous voulez recevoir le nouveau programme et toute conférence de dernière minute