SAMEDI 8 Mars 15h, en ligne
Anne et Jean-François Descombes
De formation scientifique, Anne Descombes s’est rapidement tournée vers les approches psycho corporelles. Diplômée en Eutonie Gerda Alexander et formée à la Gestalt thérapie, elle poursuit son exploration et son développement personnel depuis plus de 30 ans.
Dès la première retraite Making Love avec Diana et Michael Richardson, en 2007, elle comprend que cette approche de la sexualité en conscience correspond à ses attentes. Elle s’engage avec Jean-François dans le processus de transformation proposé. Au quotidien et en participant régulièrement aux retraites proposées par Diana et Michael, ils découvrent et développent leur propre expérience de la sexualité en conscience.
Ingénieur de formation, luthier, musicien, Jean-François a fait un chemin de développement personnel souvent inspiré par ses compagnes, toujours en recherche de vérité. Il a participé à de nombreux groupes : Tantra dont le SkyDancing, bioénergie, Path of love, etc. Il s’est formé en Gestalt et en Aquabalancing.
Ce qu’il apprécie le plus dans la retraite Making Love, c’est l’apaisement et la douceur que cette nouvelle sexualité apporte dans la vie de couple.
Depuis 2014, Anne et Jean-François partagent leur expérience avec les couples du monde francophone en proposant la retraite Making Love en français qu’ils ont intitulée Faire l’amour en conscience. Ils ont publié en 2017, Le slow sex, S’aimer en pleine conscience aux Editions Poche Marabout
Dans cette conférence ils partageront avec vous leur vision de la sexualité en conscience, ou Slow Sex.
Comment faire l’amour en étant présent à soi-même, en se laissant guider par ce que ressent notre corps plutôt que par ce que veut notre tête ? Cette écoute du corps nous amène spontanément à ralentir, le slow découle de notre qualité d’attention, il est une conséquence de la conscience.
Il s’agit d’apprendre à se détendre dans l’acte sexuel, plutôt que de rechercher l’excitation et de courir après des sensations toujours plus fortes. Alors, nous accédons à des niveaux beaucoup plus subtils de notre sensibilité qui nous révèlent la magie du jeu de la polarité homme femme. Les corps de l’homme et de la femme sont complémentaires, ils savent faire l’amour et si on les laisse faire, hors des routines apprises et du conditionnement ambiant, ils nous mènent à des expériences extrêmement enrichissantes. Cette nouvelle sexualité est plus épanouissante et créative. Elle enrichit profondément et durablement le lien d’amour dans le couple.