L’intimité, un catalyseur de changement

SAMEDI 19 Novembre 2022 à 15h, en présentiel et en ligne

Sarah Salomé Vasseur, spécialiste en systèmes relationnels, mais aussi hypersensible et empathe depuis toujours : mon parcours atypique et mes dons psychiques me permettent de poser un regard précis, perçant et parfois original sur chaque situation de la vie.

Force est de constater que nous avons souvent autant peur de l’intimité que nous la recherchons, et y aspirons avec ferveur.  

Mais pourquoi… ? 

Parce que la profondeur d’une relation est toujours proportionnelle à deux choses :  

1. Notre capacité à aller en profondeur en nous-mêmes  

2. Notre capacité à nous montrer tels que nous sommes dans l’instant à l’autre  

Ce qui suppose, du point de vue de l’ego, de prendre un risque énorme : celui d’être exposé, notamment dans nos blessures et donc, d’être blessés à nouveau.  

Qui n’a jamais eu peur de souffrir (à nouveau) en relation ? Qui ne s’est jamais vus en train de tester, de se protéger, de vérifier, de calculer, d’essayer de comprendre… pour éviter de ressentir quelque chose de tant redouté. 

Comme le dirait Osho : « Être intime signifie s’exposer devant un étranger, laisser tomber toutes ses défenses. »  

Et il s’agit bel et bien d’un processus par lequel il nous est demandé, pour toucher à cette intimité tant recherchée, d’abandonner nos défenses, de nous livrer dans une « nudité » que seuls ceux qui ont encore le goût de l’innocence peuvent reconnaître.  

L’intimité résultant de cette capacité à se montrer, à se dénuder et à voir également l’autre dans cette même « nudité », elle peut réellement être entreprise comme un véritable chemin initiatique. Un chemin d’excellence, une voie royale par laquelle redécouvrir et affirmer qui nous sommes vraiment et profondément.  

Mes années d’expérience et d’expertise en matière de relation m’ont toujours confirmées une chose : voir, être vu et être aimé sont en réalité une seule et même chose. A l’endroit où la conscience et l’Amour se rencontrent et se rejoignent, dans cette alchimie entre les principes dits « Féminin » et « Masculin », dans cette capacité à voir et à aimer se trouve ce que nous cherchons tous : la sensation d’être enfin vus et aimés.  Je vous parlerais pendant cette conférence de comment utiliser vos relations pour en saisir l’essence et l’opportunité qu’elles représentent. De comment les aborder comme des possibilités extraordinaires d’affirmer qui vous êtes.

Partager cette conférence

Facebook
LinkedIn
WhatsApp
Email

Demandez pour 15 euros un Replay de l’une des conférences.

Pour les Donateurs bienfaiteurs de cette saison qui vont faire une donation de minimum 150 euros ( = 51 euros après la déduction fiscale de 66 %)  pour soutenir la bibliothèque dans sa mission, toutes les conférences de ce programme sont offertes + les Replay + 20% de remise sur les ateliers.

Archives

Abonnez-vous gratuitement

Si vous voulez recevoir le nouveau programme et toute conférence de dernière minute