Les addictions et la liberté intérieure

JEUDI 2 Février 2023 à 20h, en ligne

Bernard Rouch a été au contact dès l’enfance avec de nombreux enseignements spirituels à travers l’Inde (6 ans) et le Mexique (7 ans). Sa mère devenue none bouddhiste, il a passé une partie de son enfance au sein de temples bouddhistes. 

A l’adolescence, il a développé une grande sensibilité dans l’approche des corps subtils et du monde de l’énergie au travers de sa participation au groupe d’origine qui a redécouvert les thérapies égypto- esséniennes avec Anne Givaudan et Daniel Meurois.

Il a terminé ses études et obtenu un diplôme d’ingénieur en physique à l’Institut National des Sciences Appliquées de Toulouse, un Diplôme d’Études approfondies en micro-électronique et un Master de l’Ecole Nationale Supérieure des Télécommunications de Paris. 

Après quelques années dans les métiers de l’ingénierie il est revenu à ses premiers amours. Il les enseigne en Italie, en France, en Espagne et au Québec, avec ses 30 années d’expérience.

Nous sommes nombreux à nous accrocher sur un besoin extérieur plutôt que de trouver à l’intérieur de nous ce dont nous avons besoin.  

Dépendance à l’alcool, la cigarette, l’alimentation, réseaux sociaux, séries, relations malsaines, dépendance à la solitude même… Et nous sommes nombreux à nous penser libre de tout attachement, tandis que dans la réalité des faits nous sommes tous attaché s à quelque chose. 

Les conséquences sur notre vie peuvent être une tristesse profonde parfois sourdre, des choix de vie qui ne sont pas alignés avec notre être profond, la manipulation, un potentiel bridé, une imagination et un mental surdéveloppés pour fuir nos émotions. 

Comment soigner ces manques ? 

Nous ferons un exercice pratique pour expliquer ces dépendances, les ressentir dans le corps.  Nous parlerons des liens toxiques où l’autre en profite. Nous verrons les liens avec le père et la mère. Les 5 types de dépendances associés aux 5 éléments. Les mécanismes énergétiques dans le corps. Les clés pour commencer un chemin de sortie de ces dépendances : la prise de conscience, l’image de soi et la réalité, l’accompagnement thérapeutique. 

Partager cette conférence

Facebook
LinkedIn
WhatsApp
Email

Demandez pour 18 euros un Replay de l’une des conférences.

Pour les Donateurs bienfaiteurs de cette saison qui vont faire une donation de minimum 150 euros ( = 51 euros après la déduction fiscale de 66 %)  pour soutenir la bibliothèque dans sa mission, toutes les conférences de ce programme sont offertes + les Replay + 20% de remise sur les ateliers.

Archives

Abonnez-vous gratuitement

Si vous voulez recevoir le nouveau programme et toute conférence de dernière minute