L’art de prédire et nous!

JEUDI 24 Février 2022 à 20HOO en-ligne

Rémy Dechambre, artiste, pédagogue et traducteur de Paracelse, professeur d’écritures classiques au Conservatoire Royal de Liège et de latin vivant à Schola Nova (Incourt en Belgique). À 25 ans, ses rencontres avec le Message Retrouvé de Louis Cattiaux et avec l’école formée autour de son disciple Emmanuel d’Hooghvorst l’ont mis sur la voie de la Prisca Philosophia. Après avoir étudié l’hébreu et le latin pour se rapprocher au plus près du véritable sens des textes de la Tradition, il a entrepris il y a un an la traduction de traités de la Grande Philosophie du génial Paracelse.
Oracles, oniromancie, astrologie, cartomancie, spiritisme, … autant de manifestations d’un même phénomène : l’art de prédire.
De l’antique Égypte à nos jours, les différentes pratiques divinatoires ont profondément marqué l’histoire de l’humanité.
Quelles en sont l’origine et les causes ? Que peuvent-elles nous apprendre sur nous-mêmes et sur notre destin ?
Telles sont les questions auxquelles nous tenterons de répondre en nous basant sur les grands auteurs traditionnels et les praticiens de la mantique.

Partager cette conférence

Share on facebook
Facebook
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email

Pour participer a une conférence en direct vous pouvez acheter un billet 10 euros et vous recevrez le lien d’accès a la conférence enligne, par mail. 

Vous pouvez avoir aussi le Replay, ou Replay + Direct a 15 euros, et les donateurs bienfaiteurs vont bénéficier aussi du Replay.

Pour les Donateurs bienfaiteurs de cette saison qui vont faire une donation de minimum 150 euros ( = 51 euros après la déduction fiscale de 66 %)  pour soutenir la bibliothèque dans ces temps difficiles, toutes les conférences de ce programme sont offertes + les Replay.

Conférences

Abonnez-vous gratuitement

Si vous voulez recevoir le nouveau programme et toute conférence de dernière minute