L’amour, trait d’union entre la vie et la mort.

JEUDI 18 Novembre 2021 à 20HOO en-ligne

Bettina de Pauw est psychologue clinicienne, philosophe, psychothérapeute depuis 40 ans. Immergée très jeune dans diverses spiritualités, et depuis 30 ans plus particulièrement dans la tradition non duelle du Shivaïsme du Cachemire, elle a construit une approche holistique unissant la psychologie et les sagesses ancestrales. Elle a accompagné des milliers de personnes dans la voie du Cœur. www.Bettinadepauw.com
Dans cette conférence je partagerai avec vous l’essence de ma longue expérience en soins palliatifs dans l’accompagnement des patients en fin de vie et de leur famille. J’ai vu comment la fin de vie peut être une porte extraordinaire pour s’ouvrir à l’essentiel : l’amour. Comme si durant toute la vie, la peur de la mort nous prend en tenaille, nous empêche de réellement aimer.
La division que notre monde moderne a fait entre la vie et la mort, en refoulant le dernier, est la base profonde de toutes les divisions et guerres dans le monde. En découle une quête de toute puissance en dominant le monde extérieur ce qui amène à plus en plus de pauvreté extérieure et intérieure.
Aujourd’hui la peur de la mort s’est introduite avec force dans notre conscience.
Il nous est essentiel de retrouver le socle indestructible à l’intérieur de nous, havre de paix et d’amour, où la mort a sa vraie place dans le cycle éternel de la vie.

Partager cette conférence

Facebook
LinkedIn
WhatsApp
Email

Demandez pour 18 euros un Replay de l’une des conférences.

Pour les Donateurs bienfaiteurs de cette saison qui vont faire une donation de minimum 150 euros ( = 51 euros après la déduction fiscale de 66 %)  pour soutenir la bibliothèque dans sa mission, toutes les conférences de ce programme sont offertes + les Replay + 20% de remise sur les ateliers.

Archives

Abonnez-vous gratuitement

Si vous voulez recevoir le nouveau programme et toute conférence de dernière minute