JEUDI 28 Avril 2022 à 20HOO en-ligne
Jean-Guillaume Bellier, praticien en thérapie psycho-corporelle, massage sensitif, rebirth, gestalt, hypnose ericksonienne transpersonnelle…Professeur d’histoire-géographie pendant vingt ans, il est passionné par les questions d’écologie (dont l’écologie intérieure), d’apprentissages naturels, d’art, de santé et de guérison.
Quelle mutation humaine pour le XXIème siècle ? Face aux défis de l’évolution humaine nous voici à l’orée d’une possible mue individuelle aux effets collectifs. La matrice dans laquelle nous vivons, un monde industriel, a permis l’exploration des terres, des mers, de l’infiniment petit à l’infiniment grand. Elle semble avoir repoussé les limites de la connaissance très loin. Pourtant, il reste tant de mystères et de questions sans réponse. Les secrets de notre nature profonde résistent encore aux machines qui scannent nos cerveaux, comme si l’ultime continent inexploré échappait aux technologies du moment.
Nous vivons des temps étranges où la recherche de la vérité, qui a été le propre des spiritualités semble une nouvelle fois balayé par les peurs, la propagande et la recherche du pouvoir.
Et si certains d’entre nous perçoivent l’émergence d’un autre monde, il semble encore loin. C’est pourquoi je vous propose de dresser une cartographie de nos mondes intérieurs et de percevoir dernière le tumulte de nos vies, les ressources dont nous sommes porteurs. Elles sont d’une grande simplicité, et permettent d’installer une spiritualité profonde et incarnée dans nos vies.