Clés de santé des nomades du Tibet 

JEUDI 28 Mars à 19 h, en ligne

Julie Breukel Michel

Cofondatrice du Centre Lungta – un espace dédié à la transmission des sagesses de santé ancestrales, au plus proche des rythmes du vivant. Julie utilise depuis de nombreuses années les thérapies quantiques et vibratoires pour harmoniser par résonances les différents désordres qui influencent la santé. Curieuse de mieux comprendre les mystères du corps, de l’énergie et de ses multiples dimensions spirituelles, elle est spécialisée en médecine traditionnelle tibétaine et en ethnomédecine. Depuis 2002, elle est professeur et formatrice de professeurs de Lu Jong – yoga de guérison tibétain – reconnue par le Nangten Menlang International, organisation dédiée à la préservation et à l’enseignement de la science médicale tibétaine sous la direction de Tulku Lobsang Rimpoché. 

Au cours des millénaires, les nomades tibétains ont développé un système de santé d’une richesse extraordinaire, totalement en phase avec les conditions de vie des hauts plateaux, L’essence même de cette connaissance réside dans la capacité à jongler avec ce qui se trouve sous la main, de la meilleure façon possible. Ce retour à l’essentiel dans un monde où tout peut manquer peut se révéler indispensable à la survie.  Le fait de pouvoir allègrement trouver des correspondances, d’un niveau à l’autre, entre le corps, l’énergie et l’esprit favorise également cette capacité à s’affranchir de certaines contraintes matérielles. Bien entendu, la prévention reste la plus grande base de l’art de guérison traditionnel tibétain. 

Nous verrons ensemble comment certaines de ces clés pourraient également devenir, pour nous aujourd’hui, des sources concrètes de mieux être et de santé à long terme.

Partager cette conférence

Facebook
LinkedIn
WhatsApp
Email

Pour participer a une conférence enligne vous pouvez acheter un billet pour 15 euros et vous recevrez immédiatement par mail le billet avec le lien d’accès a la conférence. 

En présentiel il suffit de régler sur place.

Demandez pour 15 euros un Replay de l’une des conférences.

Pour les Donateurs bienfaiteurs de cette saison qui vont faire une donation de minimum 150 euros ( = 51 euros après la déduction fiscale de 66 %)  pour soutenir la bibliothèque dans sa mission, toutes les conférences de ce programme sont offertes + les Replay + 20% de remise sur les ateliers.

Conférences

Abonnez-vous gratuitement

Si vous voulez recevoir le nouveau programme et toute conférence de dernière minute