Comment révéler son cœur et accueillir le monde

JEUDI 21 Mars à 19 h, en ligne

Anne Marceau

COMMENT RÉVÉLER SON COEUR ET ACCUEILLIR LE MONDE
Notre existence en Dieu, nous-mêmes et le monde.

Depuis toute petite la grande sensibilité d’Anne et sa recherche dans le cœur de l’épure véritable des êtres et du monde, l’ont fait rechercher la beauté, la vérité et
le sens de la justesse en tout, à ses dépens parfois.
Elle oscillait entre l’absorption dans la contemplation, la recherche de fusion avec l’objet de son attention et la fuite, pour ne pouvoir maîtriser l’envahissement
énergétique.
Il existait un désir insatiable de comprendre, un élan de fusionner par amour
et une hardiesse à se jeter dans l’exploration, avec une méconnaissance des
garde-fous nécessaires. Intrépide et insoumise, et comme elle le dit certainement immature dans l’âme, pour rejeter toute autorité et tout engagement. Elle était une élève douée à l’école mais n’avait que peu d’intérêt pour la matière scolaire officielle. Autodidacte, elle n’apprenait que ce qui l’intéressait. Le piano, l’écriture, les arts manuels, la nature et son monde intérieur étaient ses meilleurs amis. Autorité et engagement, deux maîtres mots qui ont structuré et déconstruit sa personnalité. Le refus de l’autorité hiérarchique et la fuite de tout engagement lui ont permis déjà de développer un grand sens de l’autonomie et de liberté: elle a été chef d’entreprise à 23 ans et est partie seule explorer l’Australie pendant un an.
Après plusieurs formations dans des médecines dites alternatives, la découverte d’une spiritualité intégrale et des expérimentations dans l’infini jeu de la conscience, elle découvrait que ce qu’elle croyait être le moyeu de sa liberté, le rejet de l’autorité et de l’engagement, constituaient désormais un frein.

Tout sur son chemin la ramenait inlassablement à faire un travail d’unification de toutes les parties de son être en une totalité homogène, autour du centre divin, siège de la plus haute vérité de notre existence (appelé Être psychique par Sri Aurobindo et Mirra Alfassa).
S’autoriser à se déposer en une autorité plus grande en Soi, s’engager dans le cœur secret du Moi véritable et dans une transformation intégrale, par un retournement de conscience.

Son but désormais est de non seulement partager et transmettre ce qui permet de passer d’une conscience terrestre ordinaire à une conscience divine mais aussi de vivre la descente et le déploiement le Divin jusque dans chaque aspect, chaque espace du corps, chaque fibre de l’existence et dans les activités respectives.

Aujourd’hui Anne propose des stages et des séances individuels afin de sensibiliser la chair de notre conscience, l’intelligence du corps, du mental, et des émotions à ce qui les tisse et les centralise : une conscience Une qui cherche à se révéler dans tout notre être et dans toute notre vie. L’Amour est le lien et liant intégrateur du monde en nous-mêmes. Il permet la relation avec le monde en vérité, en liberté, en puissance. Aimer en le Divin absolu et se confronter à la réalité duelle du monde, à la terre de notre sensibilité, afin de polir l’humain en devenir que nous sommes : voilà le fond de ce qui anime Anne ainsi que le cœur de sa transmission.

Partager cette conférence

Facebook
LinkedIn
WhatsApp
Email

Demandez pour 18 euros un Replay de l’une des conférences.

Pour les Donateurs bienfaiteurs de cette saison qui vont faire une donation de minimum 150 euros ( = 51 euros après la déduction fiscale de 66 %)  pour soutenir la bibliothèque dans sa mission, toutes les conférences de ce programme sont offertes + les Replay + 20% de remise sur les ateliers.

Archives

Abonnez-vous gratuitement

Si vous voulez recevoir le nouveau programme et toute conférence de dernière minute