Alchimie et voie intérieure

JEUDI 17 Mars 2022 à 20HOO en-ligne

Pascal Bouchet, après de longues recherches variées dans l’ésotérisme (chamanisme, astrologie, Kabbale, Tarot, mythologie…), découvre en 1988 l’Alchimie qui restera sa principale passion avec le chamanisme. En 2000 il écrit trois livres : « Alchimie et voie intérieure » et « Les Forgerons de l’aura », et devient, conférencier, formateur et énergéticien. Cette année est sorti son troisième livre destiné un large public : Alchimie, s’initier à la magie du quotidien.
L’Alchimie est avant tout “l’Art des transformations”, c’est-à-dire l’art de transformer le pire en meilleur, les ténèbres en lumière, la mort en vie. Cette science nous montre qu’à l’instar de la nature, nous pouvons apprendre à utiliser, à gérer, harmoniser les forces négatives qui sont en nous dans un but d’épanouissement comme le bon jardinier utilise le fumier pour faire pousser ses plus belles plantes. Ainsi, tout ce qui était source de malheur, d’échec et de souffrance, deviendra pour l’alchimiste accompli, la source de connaissance de joie et d’épanouissement. Comment dissoudre nos conflits, nos blocages, pour coaguler, réaliser nos aspirations profondes d’une manière fluide et harmonieuse ? Tel est le challenge de Pascal, pour qui l’alchimie est avant tout la science applicative et concrète des métamorphoses de l’âme humaine, sujet principal de l’œuvre pour les alchimistes qui recherchaient l

Partager cette conférence

Facebook
LinkedIn
WhatsApp
Email

Demandez pour 15 euros un Replay de l’une des conférences.

Pour les Donateurs bienfaiteurs de cette saison qui vont faire une donation de minimum 150 euros ( = 51 euros après la déduction fiscale de 66 %)  pour soutenir la bibliothèque dans sa mission, toutes les conférences de ce programme sont offertes + les Replay + 20% de remise sur les ateliers.

Archives

Abonnez-vous gratuitement

Si vous voulez recevoir le nouveau programme et toute conférence de dernière minute