Conférence exceptionnelle – Patrick Burensteinas Replay non disponible

REPLAY non disponible.

Patrick Burensteinas vient a Strasbourg invité par la Bibliothèque Pythagore à l’occasion de Strasbourg capitale mondiale du livre 2024

Conférence suivie par une dédicace des livres vendus sur place

20 avril de 14h à 17h

Dans un cadre intime on pourra vivre une expérience profonde avec Patrick Burensteinas qui a accepté l’invitation de se joindre à nous et de découvrir la Bibliothèque Pythagore, unique dans son genre, car riche d’un passé de 104 ans dans la diffusion d’enseignements spirituels de tout courant et époque.

Les livres d’alchimie authentiques portent en eux une véritable révélation.

Nous l’expérimenterons à travers quelques ouvrages choisis : Mutus Liber, la Toison d’Or, Le cours de Chymie de Nicolas Lemery. Quelques comptes et comptines.

Véritable émetteur de SPIRITUS, ils mettent le lecteur dans un état particulier.

Que procure cet état ?

Qu’est-ce qu’est le SPIRITUS ?

Ce sont des accès s’ouvrant sur la connaissance. Laissant le profane s’extasier sur la description de la porte sans jamais la franchir.

A nous de franchir le seuil.

Les alchimistes sont rares, on en compte dix par siècle. Patrick Burensteinas est l’un d’eux. Scientifique de formation, il a passé des années dans son laboratoire à faire des expériences d’alchimie opérative au creuset. D’abord, pour se prouver à lui-même que ” ça ne marchait pas “… et puis parce que ça a marché. L’impossible est devenu
possible. Il y aurait donc une âme derrière la matière ? C’est vers un or tout autre que
s’est tournée sa quête. Une quête de lumière d’ordre métaphysique. Car c’est en œuvrant à être soi-même ” aligné ” que l’on parvient à la pierre philosophale. Aujourd’hui, c’est cet éveil qu’il souhaite transmettre au plus grand nombre. Après avoir réalisé des documentaires filmés, de nombreuses conférences et des voyages initiatiques sur des lieux sacrés, il est désormais contacté pour du conseil par des grandes marques, soucieuses de donner du sens à leurs produits. L’alchimie a beau être multimillénaire, c’est un art qu’il souhaite mettre au cœur de la cité des hommes et en prise avec notre époque.

Participation 75 euros,
65 euros pour les 20 premiers inscrits
maximum 50 places

BILLET CONFÉRENCE

Partager cette conférence

Facebook
LinkedIn
WhatsApp
Email

Demandez pour 18 euros un Replay de l’une des conférences.

Pour les Donateurs bienfaiteurs de cette saison qui vont faire une donation de minimum 150 euros ( = 51 euros après la déduction fiscale de 66 %)  pour soutenir la bibliothèque dans sa mission, toutes les conférences de ce programme sont offertes + les Replay + 20% de remise sur les ateliers.

Archives

Abonnez-vous gratuitement

Si vous voulez recevoir le nouveau programme et toute conférence de dernière minute