Pour nous reunifier, commencons par ne plus separer

JEUDI 7 Mars à 19 h, en ligne

Nathalie Florville-Bellone et Alain Bellone

Alain Bellone et Nathalie Florville-Bellone sont maitres praticiens en Sophro-Analyse Intégrative® et formateurs à l’Institut Européen de Sophro-Analyse. Alain est énergéticien et chaman depuis 14 ans. Nathalie est également enseignante en Longo Danse d’Ancrage et en Yin-Yoga, sono-thérapeute, énergéticienne

La voie de la réunification intérieure ne commence-t-elle pas par arrêter de séparer les démarches et les méthodes susceptibles de la favoriser ? 

Le chemin qui mène à soi-même est jalonné de pièges. Le 100% spirituel ou le 100% énergétique peuvent aboutir à se « spiritualiser » ou encore « la chamaniser ». Connaitre des concepts lumineux, rechercher des expériences extraordinaires, être dans une quête sans fin de solutions dans des blessures karmiques peuvent en définitive servir de défenses. L’égo blessé préfère souvent des compensations valorisantes sur un plan narcissique, à plonger dans les souffrances de son enfant-intérieur. De même, les approches 100% cognitives peuvent avoir tendance à nourrir la mentalisation et nos résistances. Nous sommes souvent plus enfermés par l’histoire que nous nous racontons sur notre histoire que par notre histoire elle-même. Il est certes beaucoup plus confrontant de descendre au cœur de nos émotions et d’y traiter en conscience les aspects énergétiques qu’une méthode exclusivement fondée sur le verbe ne saurait atteindre.

Alain Bellone et Nathalie Florville proposent une voie résolument globale, psychocorporelle et énergétique qui engage la personne dans sa globalité jusqu’à ce qu’elle considère de plus sacré en elle. Avec la Sophro-Analyse Intégrative, ils offrent un accompagnement qui réunit toutes les dimensions de l’individu : le corporel, l’émotionnel, le cognitif, le psychologique, l’énergétique et le spirituel par une ouverture à la philosophie de la non-dualité et à la psychologie des profondeurs de Jung. Cette méthode résolument globale invite des techniques issues de la méditation et de la sophrologie dynamique. En dehors des formations professionnelles qu’ils dispensent, ils complètent cette approche par des soins énergétiques et chamaniques.

Dans tous les cas, ils invitent les personnes à être conscientes, responsables et autonomes dans leur processus dans la mesure de ce qu’il est possible pour chacun. Il est indispensable que chacun puisse trouver et cultiver un ancrage, une sécurité intérieure, de développer la présence à soi pour savoir qui est aux commandes et pour favoriser une intégration harmonieuse des étapes d’une potentielle guérison. Dans cet esprit, ils soulignent l’important de sortir de la « quête du sauveur » et de la recherche d’une « solution clé en main », un TGV, la « transformation à grande vitesse », deux travers très à la mode de nos jours.Quelle que soit la méthode, pour Nathalie et Alain, la clé du changement demeure la bienveillance pour soi, sinon l’Amour. La confiance et la Foi sont les conditions de toute guérison, toute guérison n’en appelant qu’une nouvelle. En ce sens la dimension spirituelle ne saurait être enfermée dans des dogmes qui fige toute réalité. La spiritualité n’a de sens que si elle permet à chacun de s’incarner en toute liberté. L’idée est que chacun puisse se connecter avec ce qu’il a de plus sacré en lui ; que ce soit à son cœur d’humain, ou l’essence de son âme incarnée dans un humain-divin.

Partager cette conférence

Facebook
LinkedIn
WhatsApp
Email

Demandez pour 18 euros un Replay de l’une des conférences.

Pour les Donateurs bienfaiteurs de cette saison qui vont faire une donation de minimum 150 euros ( = 51 euros après la déduction fiscale de 66 %)  pour soutenir la bibliothèque dans sa mission, toutes les conférences de ce programme sont offertes + les Replay + 20% de remise sur les ateliers.

Archives

Abonnez-vous gratuitement

Si vous voulez recevoir le nouveau programme et toute conférence de dernière minute